Pourquoi adhérer ? | Conditions d’adhésion | Comment adhérer ? | Dossiers d'adhésion | Cotisations

Pourquoi adhérer ?

6 bonnes raisons pour rejoindre vos confrères de la Presse Professionnelle et des sites de presse en ligne


1.
Partager de bonnes pratiques

Des groupes de travail ou ateliers pratiques réunissent périodiquement des responsables opérationnels autour de problématiques spécifiques


2.
Développer votre réseau

Presse pro est un lieu de rencontre et lien interprofessionnel sans équivalent  qui permet d’échanger des informations, conseils et contacts entre pairs


3.
Développer la notoriété de votre marque en participant à des évènements promotionnels

Le Palmarès de la Presse Professionnelle couronne la qualité éditoriale de vos publications à l’occasion d’une manifestation annuelle qui réunit plus de 300 personnes.

Le Focus Presse Pro présente des initiatives commerciales performantes à des annonceurs, agences de publicité et agences média et éditeurs.


4.
Bénéficier des résultats d’études

dont les grandes conclusions sont mises à la disposition de tous mais dont les résultats détaillés sont réservés aux adhérents. La dernière portait sur « la diversification des marques de presse professionnelle ».


5.
Anticiper et progresser ensemble : l’expertise d’un « think tank »

Des rendez-vous experts permettent aux éditeurs d’échanger avec des experts de premier plan.


6.
Promouvoir la crédibilité des marques media de la presse professionnelle

Les campagnes de communication, crées par Presse Pro et mise à la disposition des adhérents, elles sensibilisent les lecteurs et annonceurs

La Charte de Presse Pro qui garantit que les publications membres sont indépendantes, réalisées par des journalistes professionnelles et respectueuses de déontologie.

La Newsletter Presse Pro qui exploite la richesse et la force des médias professionnels pour asseoir sa notoriété auprès de communautés B to B.